1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11 h : nouvelles violences au Proche-Orient
2 min de lecture

Le journal de 11 h : nouvelles violences au Proche-Orient

REPLAY - Deux Palestiniens ont été tués samedi matin en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11 h : nouvelles violences au Proche-Orient
03:19
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Au lendemain de l'appel par des groupes palestiniens à un "vendredi de la révolution", les violences continuaient ce samedi 17 octobre en Cisjordanie et en Israël où deux Palestiniens ont été tués après avoir tenté sans succès de poignarder des Israéliens. 

La première attaque s'est produite en Cisjordanie occupée près de l'enclave juive du centre de Hébron où 500 colons israéliens vivent sous protection de l'armée. Un Palestinien de 18 ans a tenté de poignarder un colon israélien avec un couteau. Ce dernier l'a tué par balles pour se défendre et n'a pas été blessé. Peu après, un autre Palestinien a été tué après avoir tenté de poignarder un soldat israélien dans le quartier de Armon Hanetsiv, à Jérusalem-Est.

A écouter également dans ce journal

- Coupe du monde de rugbyle XV de France, qui a perdu les huit dernières confrontations contre les All Blacks, affronte ce samedi soir la Nouvelle-Zélande. Mais rien n'est perdu, la France ayant déjà éliminé par deux fois la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde, en 2007 et en 2011.

- Vers une retraite à 63 ans à partir de 2019. Le Medef a décroché vendredi un "accord de principe" de la part de trois syndicats pour son projet visant à renflouer les caisses des retraites complémentaires, qui va inciter les salariés à travailler plus longtemps. FO et la CGT ont refusé cet accord.

À lire aussi

- En ce jour de départ en vacances, la circulation reste malgré tout fluide en dépit de quelques accidents.

- Six premiers autocars de migrants sont arrivés samedi matin en Slovénie en provenance de Croatie, après la fermeture par la Hongrie durant la nuit de sa frontière croate.

- Le baron mexicain de la drogue en cavale Joaquin "El Chapo" Guzman s'est blessé récemment à la jambe et au visage en fuyant une opération des autorités mexicaines visant à le capturer. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/