1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11 h : Claude Guéant entendu par les juges financiers dans l'affaire Tapie
1 min de lecture

Le journal de 11 h : Claude Guéant entendu par les juges financiers dans l'affaire Tapie

L'ancien secrétaire général de l'Élysée doit s'expliquer sur son rôle dans l'arbitrage controversé entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

RTL
RTL
Le journal de 11H du 02.09.15
02:57
Céline Landreau

Claude Guéant était entendu ce mercredi 2 septembre par les juges financiers pour s'expliquer sur son rôle dans l'arbitrage controversé entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, un dossier dans lequel le parquet a demandé sa mise en examen.

Les magistrats financiers sont convaincus que la sentence arbitrale ayant octroyé 403 millions d'euros en juillet 2008 à Bernard Tapie pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas dans les années 90 est le fruit d'un simulacre organisé avec l'aval de l'Élysée.

À écouter également dans ce journal

- La piste criminelle semble privilégiée dans l'incendie qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble dans le 18e arrondissement de Paris et qui a fait huit victimes.

- L'Eurostar bloqué depuis mardi 21H30 a quitté la gare de Calais-Frethun pour Londres ce mercredi à 10H35. Une fuite de gaz sur la motrice arrière explique la longueur de l'arrêt en gare de Calais-Frethun.

À lire aussi

- 2.000 migrants sont toujours massés devant la principale gare de Budapest, en Hongrie, pour tenter de monter dans des trains pour l'Autriche et l'Allemagne.

- Les pompiers de Montauban, qui ont déjà effectué 650 interventions à la suite des violents orages qui ont frappé le Sud-Ouest lundi soir ont encore fort à faire. 24.000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Tarn-et-Garonne et 1.000 dans le Lot.

- La préfecture de police de Paris invite les Franciliens à utiliser les transports en commun jeudi pour se rendre dans la capitale qui risque d'être bloquée par la manifestation des agriculteurs avec "plus de 1.000 tracteurs".

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/