1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : nouveau drame de l'immigration à Calais

1 min de lecture

Le journal de 10h : nouveau drame de l'immigration à Calais

REPLAY - Un jeune migrant est mort percuté par un train la nuit dernière dans l'Eurotunnel.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : nouveau drame de l'immigration à Calais

00:03:28

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune migrant mineur est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l'Eurotunnel à Calais, percuté par un train sur lequel embarquent des poids lourds. Il était de nationalité érythréenne ou soudanaise. C'est le 11e migrant tué depuis le 26 juin dans la région de Calais.

À écouter également dans ce journal

- Crise des migrants : les dirigeants européens s'accordent pour mettre 1 milliard d'euros sur la table pour aider les pays voisins de la Syrie. "Un premier pas", mais qui ne suffit pas, selon Angela Merkel.

- Info RTL les casiers judiciaires des 900.000 agents de l'État en contact avec des enfants vont être vérifiés. Une décision du gouvernement qui intervient six mois après l'affaire de pédophilie de Villefontaine (Isère), où un directeur d'école est accusé d'attouchements et de viols sur une cinquantaine d'enfants. 

- Le gouvernement compte ramener le déficit de la Sécurité sociale sous la barre des 10 milliards d'euros en 2016. 

À lire aussi

- Affaire Volkswagen : 9 Français sur 10 pensent que d'autres constructeurs trichent sur la pollution de leurs véhicules (sondage Caradisiac). 

- Dans cette affaire, le sénateur Jean-Vincent Placé demande, sur RTL, le retrait des véhicules concernés en France et une indemnisation pour les propriétaires. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte