1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : les frappes russes en Syrie vont durer "trois à quatre mois"
2 min de lecture

Le journal de 10h : les frappes russes en Syrie vont durer "trois à quatre mois"

REPLAY - Moscou estime que les attaques américaines contre Daesh en Syrie ne sont pas assez efficaces.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : les frappes russes en Syrie vont durer "trois à quatre mois"
00:03:22
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après les premières frappes russes en Syrie contre Daesh, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma Alexeï Pouchkov a annoncé ce vendredi 2 octobre que les bombardements allaient durer "trois à quatre mois" et s'intensifier.

"Je pense que c'est l'intensité qui est importante. La coalition américaine a fait semblant de bombarder Daesh pendant une année, il n'y a pas de résultat. Si vous le faites d'une manière plus efficace, je pense que les résultats vont se faire connaître", a estimé le responsable parlementaire.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement passe à la vitesse supérieure pour lutter contre la mortalité routière avec ce vendredi un comité interministériel de sécurité routière (CISR), le premier depuis quatre ans.

- Et si Air France disparaissait ? Le chef de file des députés PS Bruno Le Roux appelle "à chacun beaucoup de responsabilité" après la décision du conseil d'administration d'Air France-KLM d'opter un plan de restructuration après l'échec des négociations avec les syndicats. Un préavis de grève a été déposé pour lundi 5 octobre.

Un jeune homme a abattu jeudi dix personnes sur un campus universitaire de l'Oregon. Un nouveau massacre qui a provoqué la colère du président Barack Obama face aux fusillades devenues "une routine" aux États-Unis.

À lire aussi

- Le Parc des Princes est-il à vendre ? Selon Le Parisienla ville de Paris aurait fait une offre au fonds d'investissement qatari propriétaire du Paris Saint-Germain.

- Les violents orages qui se sont abattus sur la Corse dans la nuit de jeudi à vendredi ont affecté essentiellement la région de Sartène, dans le Sud.

- La Bourse de Paris a débuté en hausse (+1,18%) ce vendredi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte