2 min de lecture

Le journal de 10h : les frappes russes en Syrie vont durer "trois à quatre mois"

REPLAY - Moscou estime que les attaques américaines contre Daesh en Syrie ne sont pas assez efficaces.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : les frappes russes en Syrie vont durer "trois à quatre mois"

00:03:22

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après les premières frappes russes en Syrie contre Daesh, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma Alexeï Pouchkov a annoncé ce vendredi 2 octobre que les bombardements allaient durer "trois à quatre mois" et s'intensifier.

"Je pense que c'est l'intensité qui est importante. La coalition américaine a fait semblant de bombarder Daesh pendant une année, il n'y a pas de résultat. Si vous le faites d'une manière plus efficace, je pense que les résultats vont se faire connaître", a estimé le responsable parlementaire.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement passe à la vitesse supérieure pour lutter contre la mortalité routière avec ce vendredi un comité interministériel de sécurité routière (CISR), le premier depuis quatre ans.

- Et si Air France disparaissait ? Le chef de file des députés PS Bruno Le Roux appelle "à chacun beaucoup de responsabilité" après la décision du conseil d'administration d'Air France-KLM d'opter un plan de restructuration après l'échec des négociations avec les syndicats. Un préavis de grève a été déposé pour lundi 5 octobre.

Un jeune homme a abattu jeudi dix personnes sur un campus universitaire de l'Oregon. Un nouveau massacre qui a provoqué la colère du président Barack Obama face aux fusillades devenues "une routine" aux États-Unis.

À lire aussi

- Le Parc des Princes est-il à vendre ? Selon Le Parisienla ville de Paris aurait fait une offre au fonds d'investissement qatari propriétaire du Paris Saint-Germain.

- Les violents orages qui se sont abattus sur la Corse dans la nuit de jeudi à vendredi ont affecté essentiellement la région de Sartène, dans le Sud.

- La Bourse de Paris a débuté en hausse (+1,18%) ce vendredi.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info