Le troisième constructeur japonais d'automobiles, Honda, a annoncé ce jeudi le rappel de 4,5 millions de véhicules supplémentaires dans le monde à cause des airbags défectueux de son compatriote Takata. Cette mesure porte à 24,5 millions le nombre total de voitures convoquées au garage pour la même raison par le seul groupe Honda, très ébranlé par cette affaire.
"Dans le cadre des enquêtes que chaque constructeur mène sur les voitures en circulation, nous avons détecté une anomalie concernant l'agent gonfleur, d'où nos inquiétudes" et ce "rappel préventif", a expliqué un porte-parole du groupe, joint à Tokyo. Pour le seul Japon, 1,63 million d'automobiles sont affectées.
-Les Français reprennent la cigarette avec une hausse des ventes de 7% sur un an. Du jamais vu depuis 2009.
-Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll juge sévèrement l'attitude de la droite face à la Grèce.
-Tour de France : les coureurs s'élanceront d'Abbeville, dans la Somme, ce jeudi, pour la 6e étape et arriveront au Havre, en Seine-Maritime. Une étape de de 191,5 km avec de nombreux passages en bord de mer.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte