Invité de la matinale de RTL ce jeudi 9 juillet, Stéphane Le Foll a sévèrement jugé l'attitude de la droite et de Nicolas Sarkozy face au problème de la Grèce. "À droite, chez Les Républicains, c'est tout et n'importe quoi, tout et son contraire", a-t-il affirmé. Entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Luc Chatel, on ne sait plus quelle est la position", a poursuivi le ministre de l'Agriculture.
Quant à Nicolas Sarkozy, "sur le fond et le ton, il a changé de 180 degrés, entre hier soir (lors de son intervention au journal de 20 heures de TF1) et ce qu'il a dit il y a une semaine avec force d'intention dans des discours dont il a l'habitude", a lancé le ministre de l'Agriculture. "Il avait un plan, c'était la sortie de la Grèce. Je m'aperçois que, hier soir, il a changé d'avis", s'est interrogé le porte-parole du gouvernement.
"Est-ce qu'on peut être cohérent ? Si vous proposez un plan B, ça veut dire qu'il n'y a pas de plan A", a taclé Stéphane Le Foll. Le ministre a ensuite rappelé que "l'objectif est de faire en sorte que la Grèce s'engage à faire des réformes pour qu'elle puisse rester dans la zone euro."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte