1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Hollande en Gironde pour un hommage aux victimes de Puisseguin
1 min de lecture

Le journal de 10h : Hollande en Gironde pour un hommage aux victimes de Puisseguin

REPLAY - Le président de la République se rend ce mardi matin à Puisseguin et à Petit-Palais, deux communes de Gironde touchées par l'accident de bus qui a fait 43 morts vendredi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Hollande en Gironde pour un hommage aux victimes de Puisseguin
03:32

François Hollande est arrivé ce mardi matin à Puisseguin, pour participer à la cérémonie d'hommage aux victimes de l'accident de car qui a coûté la vie à 43 personnes vendredi dernier. Il a dans un premier temps rencontré les familles des victimes, une rencontre dans la plus stricte intimité. Il devait ensuite remercier les gendarmes et pompiers intervenus sur l'accident, avant la cérémonie d'hommage républicain prévue à 10h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une pièce métallique a transpercé le réservoir d'essence du bus, entraînant ensuite l'incendie du véhicule.

À écouter également dans ce journal

- Les deux pilotes français condamnés par la justice dominicaine dans l'affaire Air Cocaïne, se trouvent en France, dans la région lyonnaise, avec leurs familles. Ils ont quitté la République dominicaine où ils attendaient un procès en appel, après avoir été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue.

- Le tribunal de Grasse a condamné à un an de prison ferme deux Slovaques, qui avaient profité des inondations dans le sud de la France pour dérober un autoradio sur une voiture emportée par les eaux.

À lire aussi

- Le Sénat étudie ce mardi la Charte des langues régionales, adoptée par les députés. Les sénateurs, majoritairement à droite, devraient rejeter le texte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/