Les familles des victimes de la collision qui a eu lieu en Gironde entre un camion et un car se recueillent. Le procureur de Libourne a expliqué, ce lundi 26 octobre, que le camion s'était "déporté sur la gauche" et avait eu son "réservoir transpercé" par une pièce métallique. Pour soutenir et accompagner les proches des victimes, Stéphane Gicquel, le président de la Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs était présent à leurs côtés. "Les familles étaient extrêmement attentives et dignes. La réunion s'est terminée après l'intervention du procureur par des applaudissements. Ça montre que les familles sont reconnaissantes. Tout ne sera pas facile", explique-t-il à l'antenne de RTL
Le président de l'association ajoute : "La famille du camionneur était là, le chauffeur du bus était également présent mais il n'a pas pris la parole. Il y a eu des gestes importants de sympathie des familles". L'aspect le plus important est de se sentir "soutenu par les familles de victimes, d'avoir leur amitié et leur reconnaissante. C'est le cas mais après la réparation, le chemin qu'il a à faire est quelque chose de très intime. Ca va prendre du temps et il est normal qu'il ne sache pas de quoi son avenir sera fait", conclut Stéphane Gicquel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte