1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : grèves et manifestations pour la journée d'action syndicale
1 min de lecture

Le journal de 10h : grèves et manifestations pour la journée d'action syndicale

REPLAY - Les syndicats appellent à une journée d'action pour la défense de l'emploi et la hausse des salaires.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : grèves et manifestations pour la journée d'action syndicale
03:23
Marie Guerrier

- Une journée nationale d'action syndicale est prévue aujourd'hui. La CGT, la FSU et Solidaires ainsi que les syndicats étudiants et lycéens UNEF et UNEL appellent à des grèves et des manifestations pour défendre l'emploi et réclamer des hausses de salaires. À Paris, une manifestation partira à 14 heures de la place de la République. Le trafic SNCF n'est pas ou peu affecté par la mobilisation, mais en région des suppressions de trains sont possibles. Dans le Nord-Pas-de-Calais, 8 trains sur 10 circulent.

À écouter également dans ce journal

- La caisse des dépôts a annoncé jeudi matin qu'elle allait mobiliser des fonds pour le secteur du tourisme et lancer une plateforme d'investissement. Ce qui représentera un milliard d'euros sur cinq ans. Ceci devrait permettre notamment la rénovation et la construction d'infrastructures hôtelières.

- En Normandie, les principales entrées de la ville du Havre et de son port sont bloquées ce matin par plusieurs centaines de manifestants.

- Les éboueurs sont en grève depuis quatre jours à Paris. 30% du personnel ont cessé le travail pour demander des hausses de salaire.

À lire aussi

- Les réfugiés irakiens et syriens arrivés en France ces dernières semaines vont être répartis à partir d'aujourd'hui dans des "zones de logements non tendues", situées à la campagne.

- Le parti Les Républicains ont retiré l'investiture de Nadine Morano pour les élections régionales dans le Grand Est, après que cette dernière a refusé de s'excuser pour ses propos sur la "race blanche".

- Cinq jours après les orages meurtriers sur la Côte-d'Azur, l'arrêté de catastrophe naturelle a été publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

- Le nom du lauréat du prix Nobel de littérature sera connu à la mi-journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/