Après le blocage de Caen par les éleveurs en juillet dernier, une autre grande ville de Normandie est paralysée ce jeudi 8 octobre. Les principales entrées du Havre sont bloquées par plusieurs centaines de manifestants, principalement de la CGT, provoquant des kilomètres d'embouteillages à l'entrée de la ville portuaire, dans le cadre d'une journée de manifestation nationale, a-t-on appris de source syndicale.
Des barrages filtrants ont été érigés tôt dans la matinée sur tous les axes principaux permettant d'accéder à la ville et au port, dont le rond-point menant au pont de Normandie, sur l'A29 à Oudalle. Des dockers CGT participent à ces actions qui empêchent également le passage des poids-lourds voulant se rendre dans les principaux terminaux du port. Parmi les manifestants figurent à l'entrée nord de la ville des salariés de l'usine Sidel d'Octeville (bouteilles plastiques), menacés par un plan social susceptible de supprimer 190 emplois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte