1 min de lecture

Le Havre : les principaux accès routiers bloqués par des manifestants

Des barrages filtrants ont été mis en place peu avant 7h sur tous les axes principaux permettant d'accéder à la ville et au port.

Des manifestants bloquent un point d'accès au Havre, jeudi 8 octobre

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le blocage de Caen par les éleveurs en juillet dernier, une autre grande ville de Normandie est paralysée ce jeudi 8 octobre. Les principales entrées du Havre sont bloquées par plusieurs centaines de manifestants, principalement de la CGT, provoquant des kilomètres d'embouteillages à l'entrée de la ville portuaire, dans le cadre d'une journée de manifestation nationale, a-t-on appris de source syndicale.

Protestation collective de dockers et salariés menacés

Des barrages filtrants ont été érigés tôt dans la matinée sur tous les axes principaux permettant d'accéder à la ville et au port, dont le rond-point menant au pont de Normandie, sur l'A29 à Oudalle. Des dockers CGT participent à ces actions qui empêchent également le passage des poids-lourds voulant se rendre dans les principaux terminaux du port. Parmi les manifestants figurent à l'entrée nord de la ville des salariés de l'usine Sidel d'Octeville (bouteilles plastiques), menacés par un plan social susceptible de supprimer 190 emplois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info