1 min de lecture

Le journal de 10h : Fillon défend le "ni-ni" de l'UMP au second tour des départementales

REPLAY INTÉGRAL - L'ancien Premier ministre François Fillon adhère à la politique adoptée par l'UMP sur le "ni-ni" au second tour des élections départementales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : Fillon défend le "ni-ni" de l'UMP au second tour des départementales

00:03:58

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

D'après les résultats officiels du ministère de l'Intérieur, l'UMP-UDI a remporté le premier tour des élections départementales. Le FN est qualifié pour le second tour dans plus d'un canton sur deux, en obtenant près de 25% des suffrages. Le PS et ses alliés, quant à eux, ont été éliminés dans 524 cantons.


Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a incité ses électeurs à ne voter ni pour le Front national ni pour la gauche dans les départements où les candidats UMP ont été éliminés. Cette décision est notamment soutenue par l'ex-Premier ministre François Fillon.


Selon ce dernier, les frontistes ne gagneront aucun département à l'issue du second tour, assurant que l'UMP est "en train de bâtir une offre d'alternance".

À écouter également dans ce journal

- La circulation alternée est appliquée à Paris ce lundi 23 mars. 750 policiers ont été déployés aux entrées de la capitale pour contrôler les plaques d'immatriculation des véhicules.
- Une maison en construction a été la cible d'un attentat à l'explosif dans la nuit de lundi à mardi à Vescovato, en Haute-Corse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info