1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : face à Irma, l'angoisse d'une habitante de Saint-Barthélemy
1 min de lecture

Le journal de 10h : face à Irma, l'angoisse d'une habitante de Saint-Barthélemy

Les habitants sont cloîtrés chez eux, dans l'attente de ce puissant ouragan qui a placé les Antilles françaises en alerte violette.

Les vents d'Irma pourront atteindre les 300 km/h
Les vents d'Irma pourront atteindre les 300 km/h
Crédit : Lionel CHAMOISEAU / AFP
Le journal de 10h00 du 6.09.17
03:23
micros
La rédaction numérique de RTL

Irma approche. Déjà, les gros vents ont commencé et il n'y a plus d'électricité à Saint-Barthélémy. L'ouragan doit d'abord passer par les Îles Vierges et Porto-Rico. Il a déjà frappé l'île de Barbuda dans les Caraïbes avec des vents de 300 km/h.

Mais pour le moment, dans les Antilles françaises, c'est la longue et terrible attente. Les habitants sont confinés : ils ont l'obligation de rester chez eux comme l'impose le niveau d'alerte violette, le niveau d'alerte maximale. C'est le cas d'Isabelle qui est cloîtrée dans son domicile avec son bébé à Saint-Barthélémy. "Même si on bien protégé, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. On doit rester dans les maisons", décrit-elle au micro de RTL.

"On vit avec la boule au ventre, poursuit-elle, parce qu'on ne sait pas ce qui nous arrive dessus, parce que pour l'instant on ne voit rien, on entend le vent. J'espère juste que ça finisse et que ça aille le plus vite possible..." Mais au contraire d'Isabelle, d'autres habitants auraient refusé de se mettre à l'abri selon les autorités françaises qui expriment à ce sujet une "forte inquiétude".

À écouter également dans ce journal

Levothyrox : La comédienne Anny Duperey rentre dans la mêlée. Elle a adressé une lettre ouverte à la ministre de la Santé. Elle y dénoncer les effets secondaires liés à la nouvelle formulede ce médicament destiné à traiter des pathologies thyroïdiennes .

Mannequinat : Finies les mannequins trop maigres et trop jeunes. Kering et LVMH, propriétaires des marques Gucci, Saint-Laurent, Dior ou encore Vuiton, s'engagent. Les jeunes filles embauchées pour les défilés et les photos ne devront pas faire en dessous de la taille 34 et seront âgées de plus de 16 ans. 

Le Louvre : Dix ans après le début du projet, le Louvre Abou Dhabi conçu par Jean Nouvel sur l'île de Saadiyat  la capitale des Émirats arabes unis, ouvrira finalement ses portes le 11 novembre.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/