1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : attentat-suicide déjoué en Cisjordanie
1 min de lecture

Le journal de 10h : attentat-suicide déjoué en Cisjordanie

REPLAY - Une conductrice a tenté de faire exploser sa voiture à un check-point près d'une colonie israélienne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : attentat-suicide déjoué en Cisjordanie
10:32

La police israélienne a mis en échec dimanche un attentat-suicide en Cisjordanie occupée dans lequel son auteur palestinienne a été blessée, la première attaque du genre depuis le début du cycle de violences, a indiqué une porte-parole de la police.

Un policier à un check-point près de la colonie israélienne de Maalé Adoumim a repéré un véhicule "suspect" et ordonné à sa conductrice de s'arrêter. Lorsqu'il s'est approché, la femme a crié "Dieu est grand" en arabe avant de faire exploser une bombe, a précisé la porte-parole. La conductrice a été grièvement blessée, a-t-elle ajouté après avoir affirmé dans un premier temps qu'elle était morte. Un policier israélien a été légèrement atteint.

A écouter également dans ce journal

-Turquie : 24 heures après la double attaque terroriste à Ankara, le dernier bilan fait état de 95 morts et 246 blessés. Le parti organisateur du rassemblement pointe du doigt la responsabilité du gouvernement.

-Industrie : les deux navires Mistral ont trouvé preneur. Jean-Yves Le Drian et Manuel Valls ont validé la vente à l'Égypte, pour un montant qui avoisinerait 950 millions d'euros.

À lire aussi

-Alpes Maritimes : une semaine après les dramatiques inondations, les habitants ont encore du mal à évacuer le traumatisme.

-Sondage : près d'un Français sur trois serait prêt à voter Marine Le Pen pour la présidentielle 2017.

-Coupe du monde de rugby - France-Irlande : pas d'esprit de revanche entre Pascal Papé et Jamie Heaslip. Le deuxième ligne français avait asséné un violent coup de genou au numéro 8 irlandais, lui valant une suspension de 10 semaines.

Formule 1 : Nico Rosberg s'élance en pole-position du Grand Prix de Sotchi devant son coéquipier Lewis Hamilton (13h)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/