1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10 h : un ouistiti et un capucin volé dans un zoo des Bouches-du-Rhône
2 min de lecture

Le journal de 10 h : un ouistiti et un capucin volé dans un zoo des Bouches-du-Rhône

REPLAY - Le directeur du zoo prévient que les animaux aux régimes spécifiques sont en danger de mort s'ils ne sont pas rapidement retrouvés.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Journal de 10h du 7/09
03:53
Marie Guerrier

Un ouistiti et un jeune capucin, deux espèces de singes protégées, ont été volés au zoo de la Barben, dans les Bouches-du-Rhône, à une cinquantaine de km au nord-ouest de Marseille, a-t-on appris ce lundi 7 septembre auprès de la direction. "Les portes de leurs écuries de nuit", les petites maisons où les singes s'abritent, "ont été fracturées dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé à l'AFP le directeur d'exploitation du parc zoologique, Frédéric Provençal.

Si ces animaux, des singes brésiliens habitués à vivre "au sein de groupes familiaux très hiérarchisés" et qui "suivent un régime alimentaire très spécifique" élaboré dans des laboratoires, ne sont pas retrouvés, "le risque majeur, c'est qu'ils meurent", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Frappes en Syrie, accueil des migrants, baisses fiscales, réforme du Code du travail... François Hollande est attendu au tournant ce lundi lors de sa sixième conférence de presse alors que selon un nouveau sondage il ne passerait pas le premier tour de la présidentielle en 2017.

- L'Allemagne débloque 6 milliards d'euros supplémentaires pour la prise en charge des réfugiés dans son pays. 

À lire aussi

- US Open : Jo-Wilfried Tsonga a décroché sans mal dimanche son billet pour les quarts de finale, tout comme la surprenante Kristina Mladenovic qui découvrira, elle, ce stade de la compétition mardi.

- Eurobasket : les Bleus ont corrigé la Bosnie dimanche (81-54) lors de leur deuxième match à Montpellier.

- Les Bleus doivent confirmer. Après leur victoire contre le Portugal vendredi, l'équipe de France de football affronte ce lundi soir la Serbie.

- La Bourse de Paris a ouvert à la hausse ce lundi (+0,90%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/