1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10 h : le Gard encore touché par des inondations cette nuit
1 min de lecture

Le journal de 10 h : le Gard encore touché par des inondations cette nuit

REPLAY - Le village de Molière-sur-Cèze, près d'Alès, a été envahi par de la boue remontée des égouts.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Journal de 10h du 14/09
03:23
Marie Guerrier

D'importantes précipitations ont touché dans la nuit de dimanche à lundi le Gard, placé en alerte orange ce week-end, en particulier autour d'Alès. Dans le village de Molières-sur-Cèze, l'eau et la boue, apparemment remontée par les égoûts, recouvrait encore lundi matin sur 10 cm d'épaisseur une grande partie des rues du village de quelque 1.700 habitants, dans une odeur de fioul due à la destruction au cours de la nuit de cuves chez des particuliers.

L'eau a atteint environ 1,20 m par endroits et, mêlée à de la boue, elle a aussi endommagé la maison de retraite du village, qui compte 70 lits, a précisé le maire PS Georges Adryanczyk-Perrier.

À écouter également dans ce journal

- L'Allemagne, qui a rétabli dimanche provisoirement les contrôles à ses frontières avec l'Autriche, "ne ferme pas la porte" aux migrants, a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve surRTL, en réclamant un "contrôle efficace" aux frontières extérieures de l'Union européenne.

- Audience record de 10 millions de téléspectateurs pour le dernier JT de Claire Chazal dimanche soir sur TF1. Après 24 ans aux manettes de l'information du week-end, la journaliste a fait ses adieux.

À lire aussi

- Le N.1 mondial Novak Djokovic a mis fin dimanche au rêve américain de Roger Federer et s'est offert à New York son troisième titre du Grand Chelem de l'année, le dixième de sa carrière.

- La Bourse de Paris démarrait du bon pied (+0,96%) ce lundi matin.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/