VIDÉO - Claire Chazal a présenté son dernier JT sur "TF1"

L'emblématique présentatrice des journaux du week-end a tiré sa révérence, lors du 20 heures de dimanche 13 septembre.

>
Les adieux de Claire Chazal au journal de TF1 Crédit Image : Capture d'écran TF1

Le PAF ne sera plus tout à fait pareil. Claire Chazal a présenté son dernier journal télévisé sur TF1, dimanche 13 septembre lors de l'édition du 20 heures. Habillée d'une chemise blanche, la journaliste de 58 ans a fait ses adieux, debout, en s'adressant aux téléspectateurs : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de préparer et les présenter. Nous avons tissé ensemble un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Je ressens une immense tristesse de devoir ne plus assumer cette mission".

La présentatrice, souriante et qui n'a pas semblé être submergée par l'émotion pour son ultime JT du week-end, a également eu un mot pour sa remplaçante, qui était jusqu'à présent son joker. "Je souhaite à Anne-Claire Coudray, qui sera là vendredi prochain (18 septembre, ndlr) tous les bonheurs que j'ai eus à travailler pour vous", a-t-elle lancé avant la diffusion d'une rétrospective de sa carrière. À l'issue de celle-ci, elle a conclu ainsi : "Merci de votre fidélité". Les caméras ont ensuite pivoté pour montrer les applaudissements de ses amis et de sa rédaction.

Un avenir flou

L'annonce de son départ avait fait grand bruit, lundi 7 septembre. La journaliste a appris la semaine dernière qu'elle était évincée de son poste. Nonce Paolini, le président du groupe TF1, lui a communiqué personnellement cette décision qui rappelle l'éviction de Patrick Poivre d'Arvor en 2008. La présentatrice semble avoir fait les frais de l'érosion des audiences de ses journaux, alors que ceux de France 2 ne cessent de refaire leur retard. 

La suite de la carrière de cette figure de l'information à la télévision demeure flou pour l'instant. Sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, elle avait confié : "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir". PPDA avait réagi sur Twitter en écrivant : "Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique". Mais selon un sondage, Claire Chazal, "aimée" des Français, risque d'être bientôt "zappée".

VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779711481
VIDÉO - Claire Chazal a présenté son dernier JT sur "TF1"
VIDÉO - Claire Chazal a présenté son dernier JT sur "TF1"
L'emblématique présentatrice des journaux du week-end a tiré sa révérence, lors du 20 heures de dimanche 13 septembre.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-claire-chazal-a-presente-son-dernier-jt-sur-tf1-7779711481
2015-09-13 20:50:00
http://media.rtl.fr/cache/c6vNZYG8gki-65HaFxHWOw/330v220-2/online/image/2015/0913/7779711446_claire-chazal-lors-de-son-dernier-jt-sur-tf1-dimanche-13-septembre-2015.PNG