1 min de lecture Socialisme

Le journal 15h : Podemos veut former un gouvernement avec les socialistes

REPLAY - Pablo Iglesias a proposé de s'allier avec le PSOE pour former une nouvelle coalition.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal 15h : Podemos veut former un gouvernement avec les socialistes Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Pablo Iglesias a proposé de former un gouvernement avec le parti socialiste espagnol. Le leader de Podemos, a annoncé vendredi 22 janvier qu’il avait transmis au roi sa proposition de gouvernement avec le PSOE et Gauche unie. Pedro Sánchez, le secrétaire général du PSOE, en serait président, tandis que lui-même briguerait la vice-présidence. Cette proposition intervient alors que la situation politique est bloquée dans le pays depuis les dernières élections législatives de décembre dernier à la suite desquelles aucune majorité claire n'avait pu se former. 

À écouter également dans ce journal

- L'assaillant du commissariat de la Goutte d'Or à Paris, n'avait pas de lien avec un réseau terroriste. C'est ce qu'a indiqué vendredi 22 janvier la police de la région allemande où Tarek Belgacem vivait dans un foyer de demandeurs d'asile.

- Christine Lagarde veut rester à la tête du FMI. La directrice est candidate à sa propre succession malgré son renvoi devant la justice française pour négligences dans l'affaire de l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie.

- Il n'y a pas de logiciel trafiqué dans les moteurs des voitures de la marque RenaultCarlos Ghosn l'a assuré vendredi 22 janvier en déclarant : ""Il n'y a pas tromperie (...) Toute voiture ne peut être homologuée que si elle remplit les normes. Les voitures Renault sont homologuées, elles remplissent les normes." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Socialisme Politique Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants