1 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal 11h : les syndicats de taxis reçus par Manuel Valls

REPLAY - Les taxis manifestent ce mardi 26 janvier pour protester contre la concurrence des VTC. D'après les syndicats, le premier ministre doit les recevoir après midi pour entendre leurs revendications.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 11h00 du 26.01.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

Les manifestations de chauffeurs de taxis ont connu quelques incidents ce mardi 26 janvier. Des pneus ont été brûlés sur le périphérique parisien, la police a procédé à une vingtaine d'interpellations et deux manifestants ont été blessés par une navette qui a forcé un barrage à Orly

Au total, ils sont plus d'un millier à s'être rassemblés dans la région parisienne pour protéster contre les VTC. En fin de matinée, les tensions sont retombées, même si la mobilisation reste importante. Les syndicat ont annoncé qu'ils seraient reçus après midi à Matignon par Manuel Valls. Ils ne souhaitent pas négocier mais bien imposer leurs revendications.

À écouter également dans ce journal

- Les fonctionnaires manifestent eux aussi pour réclamer une hausse de leur pouvoir d'achat après 5 années de gel des salaires. Les professeurs des écoles et du secondaire se sont aussi joints au cortège pour protester contre la réforme des collèges.

- Pour Laurent Wauquiez ces mouvements sociaux traduisent une colère de la France qui travaille. Selon le secrétaire général du parti Les Républicains, c'est ce que le gouvernement a totalement sous-estimé depuis 4 ans.

À lire aussi
Un chauffeur Uber lors d'une manifestation à Paris, le 9 février 2016 économie
"Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

- François Hollande achève sa visite de trois jours en Inde par le défilé du Republic Day, une parade qui célèbre l'anniversaire de la constitution indienne en 1950

- Renaud revient avec le tout premier extrait de son nouvel album :Toujours debout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC Grève Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants