1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TÉMOIGNAGE - Le jour où je suis tombé amoureux : la deuxième vie amoureuse de Myriam
1 min de lecture

TÉMOIGNAGE - Le jour où je suis tombé amoureux : la deuxième vie amoureuse de Myriam

Des hommes et des femmes racontent à RTL ce jour que personne n'oublie : le jour où ils sont tombés amoureux. Dans cet épisode, Myriam raconte ce moment où, à soixante ans et après un divorce difficile, elle a compris que sa relation avec Pierre, qu'elle avait connu sur un site de rencontre, avait un bel avenir.

Un couple de retraités à Vincennes (illustration).
Un couple de retraités à Vincennes (illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Le jour où je suis tombé amoureux : la seconde vie amoureuse de Myriam
00:02:40
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Comment retrouver l'amour quand on a soixante ans ? Après un premier mariage, Myriam a longtemps cherché sur des sites de rencontre l'homme avec qui elle pourrait vieillir. Elle allait se désinscrire définitivement après dix ans de recherche, jusqu'au jour où elle a échangé avec Pierre. Après un mois de rendez-vous, elle a eu une révélation.   

"Ce jour-là, j'étais dans la voiture avec Pierre, nous revenions d'une balade en bateau. Ca faisait dix ans que j'essayais de trouver quelqu'un. J'ai fait pas mal de rencontres et c'était la première fois que j'avais cette sensation de connivence".

Durant ce trajet, Myriam et Pierre parlent de leur avenir à deux. "Ça, c'était quelque chose de formidable parce que ça voulait dire qu'il y avait une symbiose qui commençait à naître entre nous deux".  

Je ne sais pas si à soixante ans on tombe amoureux comme on tombe amoureux quand on a vingt ans. Pour moi, ça a été vraiment la petite note de musique dans la tête qui disait : c'est le bon !

Myriam s'en souvient, il faisait beau ce jour-là : "Il y avait tout pour aller bien !". Elle a eu alors la conviction que Pierre et elle étaient faits l'un pour l'autre. "C'est ce jour-là que j'ai compris qu'on pouvait vivre ensemble tous les deux, vraiment. Le temps l'a prouvé, puisque ça fait dix ans que nous sommes ensemble !".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/