1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le jeu de société "Antifa" retiré de la Fnac
1 min de lecture

Le jeu de société "Antifa" retiré de la Fnac

La Fnac a décidé de retirer de son catalogue le jeu de société "Antifa", où vous pouvez incarner groupe antifasciste. Une décision contestée par certains internautes.

Un drapeau antifasciste
Un drapeau antifasciste
Crédit : DAVID DEE DELGADO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Le jeu de société "Antifa" retiré de la Fnac
00:01:31
Vincent Derosier - édité par William Vuillez

C'est une polémique dont la Fnac se serait bien passée à l'approche de Noël. L'enseigne est pointée du doigt pour avoir retiré de son catalogue un jeu de société, "Antifa". Dans ce jeu, on peut incarner a la militante "Camille tête brulée", "Nathan le geek" ou encore "Thomas le bricoleur".

L'objectif de ce groupe antifasciste : intervenir alors qu'un groupe raciste organise une manif anti-refugiés. Vous pouvez voter pour une pétition ou préférer un rassemblement sur le terrain. On pioche des cartes, rapporte des fumigènes, des vêtements noirs ou encore un mégaphone, mais attention à la carte imprévue, vous pouvez être interpellé et passer 24h en garde a vue.

Vous avez compris le principe de ce jeu collaboratif, que David Lebars du syndicat des commissaires de la police nationale n'achètera pas pour Noël. "Les antifa c'est le poison pour la République dans les manifestations. Ils se mettent à dégrader, à taguer, à bruler et à agresser les forces de l'ordre. Ce jeu fait l'apologie de la violence. Nous sommes satisfaits de la réponse de la Fnac", dit-il. 

Certains internautes indignés se demandent pourquoi l'enseigne a cédé, alors que le livre Le Grand Remplacement de Renaud Camus est lui encore disponible.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub