Dans un message posté sur Facebook, le député Front national du Pas-de-Calais, Ludovic Pajot, affirme avoir été agressé samedi 7 octobre à Béthune par "des antifa", des antifascistes. Dans un bar de la ville, il explique avoir été "soudainement pris à partie par un groupe d’individus dont certains se revendiquant de l’extrême-gauche antifa". Il aurait été insulté à plusieurs reprises, serait sorti du bar et aurait alors été poursuivi par les personnes en question, qui lui auraient asséné plusieurs coups dont certains au visage, détaille BFMTV.
Sur le réseau social, l'élu indique avoir porté plainte "pour permettre à la police et à la justice de se saisir de cette affaire". Joint par la chaîne d'informations, Ludovic Pajot a précisé avoir des traumatismes au niveau de la mâchoire, estimant qu'il lui faudrait "quelques jours" pour s'en remettre. Selon BFMTV, un suspect a été arrêté.
L'agression "occasionne cinq jours d'incapacité temporaire de travail", ajoute-t-il sur Facebook. Mais contactés par l'AFP, le parquet de Béthune et la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) du Pas-de-Calais n'étaient pas en mesure dimanche 8 octobre de confirmer les faits.
Les réactions politiques n'ont pas tardé. François de Rugy, président LREM de l'Assemblée nationale, a condamné "la violence dont il a été victime" et lui souhaite "un complet rétablissement". Marine Le Pen, la présidente du FN, estime qu'il "est temps de dissoudre ces milices d'extrême gauche".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.