1 min de lecture Info

Le Havre : une marche blanche en mémoire de Lucie

LE JOURNAL – Une marche blanche est organisée ce samedi au Havre pour rendre hommage à la jeune femme de 18 ans morte jeudi. - Le journal de 17h, du 16 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Havre : une marche blanche en mémoire de Lucie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction de RTL

Une marche blanche a lieu ce samedi après-midi au Havre pour rendre hommage à Lucie, la jeune fille de 18 ans, décédée jeudi en Seine-Maritime, après avoir reçu un coup de couteau porté par un frère d'une de ses camarades.

Lucie s'était querellée mercredi, en fin d'après-midi, avec trois autres jeunes filles de 18 et 19 ans devant une station de tramway du Havre. Le frère d'une de ses camarades, âgé de 15 ans, est arrivé rapidement sur place armé d'un couteau. Il l'a alors poignardée au ventre. L'adolescente a succombé à ses blessures jeudi dans la matinée.

Ménie Grégoire s'est éteinte à l'âge de 95 ans

Ménie Grégoire, la confidente des auditeurs de RTL, s'est éteinte dans la nuit de vendredi à samedi à Tours. La célèbre animatrice radio avait 95 ans. Ménie Grégoire, de son vrai nom Marie Laurentin, est célèbre pour avoir vulgarisé la sexualité à la radio à travers ses émissions Allô Ménie et Responsabilité sexuelle. Elle fut une pionnière du dialogue avec les femmes sur leur vie intime, sur RTL.

Pendant quinze ans (1967-1981), elle noua des échanges avec des centaines de milliers d'auditeurs et surtout d'auditrices en profonde détresse auxquelles elle prodiguait aides psychologiques et conseils en matière d'éducation des enfants et de sexualité.

À lire aussi
le journal
Les infos de 12h30 - Loi climat : l'écologie, sujet de discorde chez les Marcheurs

Christian Spitz, alias Le Doc sur Fun Radio, se souvient encore de cette émission mythique.

L'émission s'adressait aux femmes. C'était quelque chose de nouveau. Les femmes pouvaient aller jusqu'au bout de ce qu'on ne pouvait pas dire d'habitude, notamment grâce au système d'anonymat qui permettait de se libérer.

Christian Spitz, alias "Le Doc" sur Fun Radio
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- De nouvelles chances de médailles pour l'équipe tricolore sont, ce samedi 16 août, au menu des Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich, lors de la finale du saut à la perche.
- Deuxième journée de Ligue 1 : outre les cinq autres rencontres prévues ce samedi 16 août, le PSG va être face à Bastia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants