1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le corps calciné d'un homme retrouvé sur les bords de la Loire
1 min de lecture

Le corps calciné d'un homme retrouvé sur les bords de la Loire

REPLAY - Le corps calciné d'un homme a été découvert ce lundi matin sur les bords de la Loire. Une autopsie doit être pratiquée mardi à l'institut médico-légal de Tour.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Le corps calciné d'un homme retrouvé sur les bords de la Loire
02:41
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Le corps calciné d'un homme a été découvert ce matin sur les bords de la Loire, près d'Orléans, a-t-on appris de sources judiciaires. La victime, entièrement brûlée, n'a pas pu être identifiée.

Une autopsie sera réalisée mardi à l'institut médico-légal de Tours. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans. Pour l'instant, aucune piste n'est écartée.

À écouter également dans ce journal

- A l'issue des départementales, 25 départements vont basculer de gauche à droite. En tout, 62 conseillers FN ont été élus. A trois jours de l'élection des présidents des Conseils départementaux, la droite refuse toute alliance avec le parti de Marine Le Pen.
- Jean-Christophe Cambadélis, le numéro un du PS, a affirmé ce lundi que "le dialogue était renoué entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts". Quatre "groupes de travail" avaient été mis en place, pour éviter la bérézina lors des régionales prévues en décembre.
- Le Premier ministre Manuel Valls a annulé sa participation mardi au Conseil des ministres franco-allemand à Berlin, pour pouvoir s'adresser aux députés socialistes, en réunion de groupe en fin de matinée.
- Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a annoncé ce lundi un nouveau projet de loi pour l'été, sur les PME, le numérique et pour relancer les investissements privés.
- Crash de l'A320 : le parquet de Düsseldorf a découvert que le copilote de l'appareil de Germanwings était psychologiquement fragile. Son dossier médical a ainsi indiqué qu'il avait été soigné pour des tendances suicidaires avant même de devenir pilote.
- Crash de l'A320 : "Aucune identification n'a été faite à ce jour, et certaines victimes pourraient ne jamais être identifiées en raison de la violence de l'impact", a indiqué ce lundi le colonel François Daoust, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).
- Un buraliste du Tarn plaide la légitime défense après avoir abattu un jeune cambrioleur, il y a cinq ans. Au premier jour de son procès, il affirme "n'avoir aucun remords".

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/