1 min de lecture

Le corps calciné d'un homme retrouvé sur les bords de la Loire

REPLAY - Le corps calciné d'un homme a été découvert ce lundi matin sur les bords de la Loire. Une autopsie doit être pratiquée mardi à l'institut médico-légal de Tour.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps calciné d'un homme a été découvert ce matin sur les bords de la Loire, près d'Orléans, a-t-on appris de sources judiciaires. La victime, entièrement brûlée, n'a pas pu être identifiée.

Une autopsie sera réalisée mardi à l'institut médico-légal de Tours. L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans. Pour l'instant, aucune piste n'est écartée.

À écouter également dans ce journal

- A l'issue des départementales, 25 départements vont basculer de gauche à droite. En tout, 62 conseillers FN ont été élus. A trois jours de l'élection des présidents des Conseils départementaux, la droite refuse toute alliance avec le parti de Marine Le Pen.
- Jean-Christophe Cambadélis, le numéro un du PS, a affirmé ce lundi que "le dialogue était renoué entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts". Quatre "groupes de travail" avaient été mis en place, pour éviter la bérézina lors des régionales prévues en décembre.
- Le Premier ministre Manuel Valls a annulé sa participation mardi au Conseil des ministres franco-allemand à Berlin, pour pouvoir s'adresser aux députés socialistes, en réunion de groupe en fin de matinée.
- Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a annoncé ce lundi un nouveau projet de loi pour l'été, sur les PME, le numérique et pour relancer les investissements privés.
- Crash de l'A320 : le parquet de Düsseldorf a découvert que le copilote de l'appareil de Germanwings était psychologiquement fragile. Son dossier médical a ainsi indiqué qu'il avait été soigné pour des tendances suicidaires avant même de devenir pilote.
- Crash de l'A320 : "Aucune identification n'a été faite à ce jour, et certaines victimes pourraient ne jamais être identifiées en raison de la violence de l'impact", a indiqué ce lundi le colonel François Daoust, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).
- Un buraliste du Tarn plaide la légitime défense après avoir abattu un jeune cambrioleur, il y a cinq ans. Au premier jour de son procès, il affirme "n'avoir aucun remords".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info