C'est lui la star des fêtes de fin d'année. Chaque année, les Français achètent environ 6 millions de sapins. À presque un mois du réveillon de Noël, 5.417.938 arbres ont déjà été achetés depuis le 1er janvier 2015.
Le budget des Français pour un sapin tourne en moyenne autour de 25 euros, ce qui représente 160 millions d'euros. Le secteur est dominé par les arbres naturels : seul un million de versions artificielles sont vendues.
Le marché est pourvu en majorité par la production française, issue du Morvan, mais aussi par des sapins belges ou danois. Côté espèces, c'est le Nordmann, celui qui ne perd pas ses aiguilles, qui décroche la préférence des Français. Il est choisi dans 67 % des cas, contre 28 % pour le Epicéa, qui lui perd ses aiguilles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.