Le parquet de Paris a confirmé ce lundi l'identité du bourreau français de l'État islamique. Il s'agit de Maxime Hauchard, un jeune homme âgé de 22 ans. La justice est parvenue à cette conclusion en se basant sur les "indices circonstanciés" et sa présence sur la vidéo de décapitations massives diffusée dimanche dernier.
Par ailleurs, une enquête sur lui a été ouverte au mois d'août dernier, après la diffusion d'un document vidéo de BFMTV. Il y revendique son but suprême : appliquer la charia et devenir martyr.
Originaire du petit village de Bosc-Roger-en-Roumois (à 30 km de Rouen), Maxime Hauchard s'est converti à l'islam à 17 ans. Après s'être radicalisé petit à petit, il est parti faire le jihad en Syrie en août 2013. Depuis, il se fait appeler Abou Abdallah Al Faransi.
- François Fillon a lancé les
poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet et
les deux journalistes du quotidien Le Monde. La première audience
est prévue en janvier prochain.
- Ce lundi, le Conseil de Paris a rejeté
le projet de construction de la tour Triangle, par 80 voix contre 78.
Anne Hidalgo, la maire de la capitale, a contesté ce résultat. Elle a estimé que le vote secret n'a pas été "respecté" lors de ce scrutin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.