Huit fois plus lourd en seulement un mois. Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) fête son premier mois d'existence, lundi 4 septembre. De 142 grammes à sa naissance, il pèse aujourd'hui 1.150 grammes et mesure 35.5 centimètres.
Le premier panda de France n'a pas encore de nom. Pour l'instant il est surnommé Mini Yuan Zi, du nom de son père biologique Yuan Zi. Le jeune ursidé devrait être nommé au cours d'un cérémonie officielle avec la Chine. Selon la coutume le choix du nom revient aux deux marraines du bébé panda : il s'agit de l'épouse du président du pays hôte, Brigitte Macron, et de son homologue chinoise, Peng Liyuan.
Le jeune ursidé ne devrait pas faire de sortie en public au zoo de Beauval avant la fin 2017 ou début 2018. L'établissement espère battre cette année son record de fréquentation en dépassant les 1.5 million de visiteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte