1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le bébé panda du zoo de Beauval fête son 1er mois
1 min de lecture

Le bébé panda du zoo de Beauval fête son 1er mois

EN CHIFFRES - Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a fêté son premier mois d’existence, lundi 4 septembre. Il pèse aujourd'hui 1.150 grammes contre 142 grammes à sa naissance.

Le bébé panda du zoo de Beauval fête son 1er mois avec une belle prise de poids
Le bébé panda du zoo de Beauval fête son 1er mois avec une belle prise de poids
AFP & Loïs Richard

Huit fois plus lourd en seulement un mois. Le bébé panda du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) fête son premier mois d'existence, lundi 4 septembre. De 142 grammes à sa naissance, il pèse aujourd'hui 1.150 grammes et mesure 35.5 centimètres.

Le premier panda de France n'a pas encore de nom. Pour l'instant il est surnommé Mini Yuan Zi, du nom de son père biologique Yuan Zi. Le jeune ursidé devrait être nommé au cours d'un cérémonie officielle avec la Chine. Selon la coutume le choix du nom revient aux deux marraines du bébé panda : il s'agit de l'épouse du président du pays hôte, Brigitte Macron, et de son homologue chinoise, Peng Liyuan.

Le jeune ursidé ne devrait pas faire de sortie en public au zoo de Beauval avant la fin 2017 ou début 2018. L'établissement espère battre cette année son record de fréquentation en dépassant les 1.5 million de visiteurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/