Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien au candidat de son parti à la présidentielle. Sur Facebook, il a posté un message qui appelle à voter pour François Fillon. Laurent Gerra imagine Jean-Pierre Raffarin qui rend visite à "don Nico Sarkoleone" pour lui demander ce qu'il a voulu dire dans son message par la formule "soutenir Don Fillono della Sartha 'sans état d'âme'".
"Et alors ? Il le mérite, répond l'ancien président dans la voix de Laurent Gerra. Faire une campagne en traînant toutes ces affaires derrière lui, ça doit être aussi difficile que de nager avec les deux pieds dans le béton".
Mais surtout, ce "sans état d'âme", ça veut dire "que notre don Fillono, il faut être tous derrière lui et le pousser, le pousser tellement fort qu’il en reviendra pas..." L'ancien premier ministre de Jacques Chirac repart satisfait de cette réponse en baisant la bague de "don Nico".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte