1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Michel Chevalet : "Le rugby, comment ça marche ?"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Michel Chevalet : "Le rugby, comment ça marche ?"

REPLAY - Ce vendredi 20 octobre, Laurent Gerra a imité Michel Chevalet, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant Michel Chevalet : "Le rugby, comment ça marche ?"
06:16
Laurent Gerra & Jade

C'est Michel Chevalet qui est le premier imité par Laurent Gerra en ce vendredi 20 octobre. "Le rugby, comment ça marche ?", lance le journaliste scientifique dans une formule qui lui est toute personnelle. "Ce n'est pas compliqué ! Et pour bien vous faire comprendre, je vous ai apporté la maquette d'un ballon de rugby", lance-t-il. Mademoiselle Jade, qui voyait "cela plus gros", lui demande pourquoi il en a apporté deux. "Je vous en ai apporté une paire car le fameux ballons a deux bouts", confie-t-il.

"Mais au fait, comment sont fais ces ballons ? Regardez-les bien. D'abord ils ont une forme ovoïde qui facilite leur prise en main", professe Michel Chevalet, qui invite Mademoiselle Jade à les tester : "Essayez, vous verrez comme ça tient bien dans la main !".

Le spécialiste se lance dans les explications des règles de ce sport. "Après une sorte de parade amoureuse, le haka, l'équipe avec la balle doit défoncer celle qui n'a pas la balle, tandis que l'équipe qui n'a pas la balle doit essayer d'attraper celle-ci avant que l'équipe qui a la balle ne la mette entre deux énormes poteaux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/