2 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "François, concentre-toi sur ton club de boules à Tulle"

REPLAY - Au menu du mardi 17 octobre : Hollande demande conseille à Sarkozy ; Pierre Bellemare vend des objets de Mélenchon ; le pape François va voir "Jésus" ; Renaud et Gérard Depardieu parlent alcool.

Laurent Gerra

Crédit : Romain Boé

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "François, concentre-toi sur ton club de boules à Tulle"

00:09:22

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande a tenu mardi 17 octobre une conférence à Séoul sur les enjeux géopolitiques mondiaux. C'était une première pour l'ancien président qui a donc demandé conseil à celui qui, depuis qu'il n’est plus à l'Élysée, est un conférencier grassement rémunéré, à savoir Nicolas Sarkozy. Il frappe à la porte. "Qui que c'est qui vient me déranger alors que je suis en train de faire les factures de mes clients des hôtels internationals que je dirige ?", lance l'ex-hôte de l'Élysée entre 2007 et 2012, imité par Laurent Gerra. Quand son successeur décline son identité, Nicolas Sarkoy rétorque : "Je t'avais reconnu : toujours la cravate de travers et une tâche du repas de la veille sur le col. Cela ne t'a pas suffi de m'humilier sur le perron de l'Élysée, il y a cinq ans ? Faut que tu viennes me provoquer jusqu'ici alors que j'ai même pas encore livré le room service du client de la 123 !".

Quand François Hollande - lui aussi imité par l'humoriste - lui annonce qu'il allait donner une conférence sur la géopolitique mondiale, son interlocuteur s'amuse : "Toi ? Sur la géopolitique mondiale ? C'est un peu comme si qu'on demandait à Gilbert Montagné d'animer une conférence pour les opticiens !". Et de lui demander combien il a demandé pour faire cette conférence. "Euh, rien !", répond Hollande. "Ton ennemi c'est la finance, tout s'explique ! Mais quel pignouf !", moque Nicolas Sarkozy.

"Comme je suis un ex-président normal, je vais voyager sur Ryanair. Et ce sera vraiment un voyage, car, pour aller à Séoul, j'ai quatre escales : Helsinki, Clermont-Ferrand, Sydney et Saint-Étienne. Mais par contre, j'ai demandé là-bas à avoir buffet à volonté, je ne vais pas me priver sur les sushis", raconte François Hollande, toujours imité par Laurent Gerra.

"Des sushis à Séoul ? Tu confonds, c'est au Japon qu'on mange des sushis"
, le reprend Sarkozy. "Ben quoi, Séoul c'est pas au Japon ?", lui demande Hollande. "Ouh la la, ben décidément, c'est pas gagné cette conférence. Tu sais quoi ? Je vais y aller à ta place. Concentre-toi sur ton club de boules à Tulle, moi je m'occupe de l'international", lui dit son interlocuteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info