1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Mais je vais voir les films difficiles de Julie"

REPLAY - La visite de François Hollande à Jack Lang ; indiscrétions dans l'avion présidentiel ; ambiance au cocooning devant la télé chez les Sarkozy ; et Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Depuis qu’il dispose de ses nouveaux bureaux dans une annexe de l’Elysée, Jack Lang en profite pour renouer avec la vie culturelle. Samedi 1er octobre au soir, le président de la République est venu, en voisin, lui rendre visite. Il toque à la porte plusieurs fois avant qu'on ne lui ouvre enfin. "Ah, c’est toi François ! À la bonne heure ! C’est cool de passer nous voir ! Vas-y entre. L’artiste Joana Vasconcelos allait justement commencer son happening. Elle colle des tampons périodiques sur des ours en peluche, c’est chié, non ?", lance l'ancien ministre de la Culture, imité par Laurent Gerra. "Je... Euh... C’est-à-dire que je voudrais dormir ! La campagne des présidentielles va être rude, je dois me reposer !", lui répond le chef de l'État, lui aussi imité par l'humoriste.

"Mais bon sang de bois, François, on est en pleine Nuit Blanche et toi, tu ne penses qu’à roupiller !", s'énerve Jack Lang. "Mais je te l’ai dit et répété : les artistes, si tu veux qu’ils te soutiennent le moment venu, il faut les cajoler, les flatter, les subventionner ! Tu dois te taper au moins trois vernissages par jour", lui rappelle-t-il. "Mais fais des efforts. Je vais voir les films difficiles de Julie et des pièces de théâtre très longues à l’Odéon, avec des acteurs qui traînent les pieds et qui postillonnent !", fait remarquer François Hollande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants