1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Emmanuel Macron : "J'ai toujours été le chouchou des profs"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Emmanuel Macron : "J'ai toujours été le chouchou des profs"

REPLAY - Ce lundi 4 septembre, Laurent Gerra a imité Emmanuel Macron, François Bayrou, Alain Souchon, Franck Ribéry, Nicolas Sarkozy, Édouard Philippe et Rambo.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra & Jade

Ça y est, comme pour plusieurs millions d'élèves, ce lundi 4 septembre marque la première rentrée scolaire pour le président Emmanuel Macron ! En ce jour bien spécial, Brigitte Macron veille à ce que son époux ne se loupe pas. "Oh mais zut, tu m'embêtes Brigitte ! Je vais pas à l'école, je suis président de la République !", lance le chef de l'État, imité par Laurent Gerra sur RTL.

Qui dit rentrée, dit aussi premières contestations des personnels de l'Éducation nationale. "Ne t'énerve pas Emmanuel. Tu vas devoir rester très calme. Les syndicats d’enseignants vont vouloir que tu sois très obéissant", prévient la Première date, elle aussi parodiée par Laurent Gerra. "Je m'en fiche ! J'ai toujours été le chouchou des profs !", répond le Président du tac-o-tac.

D'ailleurs, la rentrée concerne aussi François Bayrou qui, visiblement, n'était pas très friand de l'école : "Ce n’est pas moi qui ne l’aimait pas, c’est elle qui ne m’aimait pas beaucoup. Pourtant, je ne me faisais pas remarquer, en mettant en classe ni trop devant, ni trop derrière, bien au centre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte