Tradition respectée à l'Élysée. Comme tous les présidents de la République depuis Valéry Giscard d'Estaing, Emmanuel Macron a adopté un chien. Voyons comment se passe la vie du couple Macron avec ce nouveau compagnon qui a pour nom Némo. Un bruit de tonnerre retentit. "Je suis Jupiter ! Je joue avec mes éclairs !", lance le chef de l'État imité par Laurent Gerra. "Mais que fais-tu encore ?", lui demande son épouse Brigitte, elle aussi imitée par l'humoriste. "J'envoie des éclairs à Némo et il me les rapporte !", lui répond-il. "Arrête d'exciter ce chien, Emmanuel. Il va encore me mettre l'Élysée sens dessus-dessous !", peste-t-elle.
Mais que tiens donc l'animal dans sa gueule ? "C'est le Code du travail. C'est Pierre Gattaz qui m'a dit que je pouvais jouer avec", explique Emmanuel Macron. "Mais il est en train de le mettre en pièces !", lâche son épouse. "C'est le but ! Je suis sûr que Némo sera plus efficace qu'Édouard Philippe", assure le chef de l'État, toujours imité par Laurent Gerra.
Soudain, le téléphone sonne. C'est le chanteur Renaud au bout du fil. Némo lui a inspiré cette chanson :
C'est pas donné aux animaux
Pas non plus au premier blaireau
Mais quand ça vous colle à la peau
Putain qu’est-ce que ça vous tient chaud
Némo
Il a chié sur le lino
Il a pissé sur les rideaux
Il est très beau sur la photo
Mais faut pas lui en d’mander trop
Némo
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte