1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Bertrand Delanoë : "Vive les coccinelles à deux points !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Bertrand Delanoë : "Vive les coccinelles à deux points !"

REPLAY - Au menu ce jeudi 15 juin : Bertrand Delanoë, Philippe de Villiers, José Bové et JoeyStarr.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade

L'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë figure au menu des imitations de Laurent Gerra ce jeudi 15 juin. "Zibouzibizou", lance-t-il à l'adresse de Mademoiselle Jade, n'oubliant pas de lancer des "smacks-smacks" à tous les Parisiens. Mais quel bon vent l'amène ? "Je viens pour épauler mon Anouchka Anne Hidalgo. Tous les gens qui ont une voiture la détestent, 'tu-tutt, à merde c'est bouché, avance connard !'", confie-t-il.

Il vient donc donner des idées à l'actuelle édile de la capitale. Mais que sont ces deux petites boîtes qu'il tient à la main ? "Ce sont des boîtes d'œuf de coccinelles à deux points. Écoutez quand je remue les boîtes, ça fait comme des maracas", répond-il. "Ce sont des anti-pucerons naturels. Dans la nature, quand une coccinelle voit un puceron sur une feuille, elle s'approche et elle le boulotte", poursuit Bertrand Delanoë.

"Mais quel rapport avec la mairie de Paris ?", interroge Mademoiselle Jade. "Grâce à ma belle Hidalgo, ces boîtes à coccinelles seront distribués gratuitement aux Parisiens afin de remplacer les produits phytosanitaires qui sont interdits dans les jardins privés à partir de 2019", rappelle l'ancien maire, toujours imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/