1 min de lecture

Latifa Ibn Ziaten : son fils soupçonné d'avoir inventé son agression

Le procureur de la République de Rouen "confirme qu'il a été procédé au placement en garde à vue du chef de dénonciation mensongère de crimes ou délits" de Naoufal Ibn Ziaten.

Latifa Ibn Ziaten après l'annonce du verdict Merah, le 2 novembre 2017

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un des fils de Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime du jihadiste Mohammed Merah en 2012, a été placé en garde à vue pour "dénonciation mensongère", soupçonné d'avoir inventé le récit de son agression qui serait survenue jeudi, a-t-on appris samedi de sources concordantes. 

Contacté par l'AFP, le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, "confirme qu'il a été procédé au placement en garde à vue du chef de dénonciation mensongère de crimes ou délits" de Naoufal Ibn Ziaten, confirmantune information du Parisien/Aujourd'hui en France. "Il n'y a pas de commentaire à faire en l'état", a ajouté le procureur. 

Le fils de Latifa Ibn Ziaten disait avoir été agressé jeudi 11 juillet dans l'agglomération de Rouen avec son colocataire de 25 ans alors qu'il rentrait à son domicile en voiture. Une source policière avait indiqué dans un premier temps que trois personnes - deux hommes et une femme - s'étaient ruées sur eux après être sorties de leur voiture, leur portant plusieurs coups. 

Une "relation dont n'avait pas connaissance la famille"

"C'est une agression inventée", a indiqué ce samedi 13 juillet une source policière, soulignant que "d'après les premières constatations, les enquêteurs ont eu des doutes très rapidement". "Au vu des constatations, vu que la thèse de l'agression n'était pas crédible, les versions des deux supposées victimes étaient contradictoires", a ajouté cette source. 

À lire aussi

Les deux hommes se seraient en réalité battus entre eux avant d'inventer plus tard le récit d'une agression. 

"Les deux personnes étaient concubins, une relation dont n'avait pas connaissance la famille. Ils se seraient battus  entre eux", a affirmé cette source. Le soir des faits, "le fils serait rentré tard, une bagarre a éclaté, il y a eu du sang". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte