1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lactalis espère la reprise de la production de lait infantile "dès cet été", selon le PDG
1 min de lecture

Lactalis espère la reprise de la production de lait infantile "dès cet été", selon le PDG

Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, présente à nouveau ses excuses aux familles des victimes du lait infantile contaminé et annonce un redémarrage de la production.

5. Emmanuel Besnier, Lactalis avec 19,1 milliards de dollars
5. Emmanuel Besnier, Lactalis avec 19,1 milliards de dollars
Crédit : Élodie Grégoire
Lactalis : reprise de la production de lait infantile "dès cet été", selon le PDG
00:58

Lactalis va relancer la production de lait infantile sur le site de Craon. Le patron du groupe laitier, Emmanuel Besnier, confirme à RTL "la remise en marche du site", qui est à la source du scandale avec des lots contaminés à la salmonelle. Cette reprise se fait "d'abord avec la production de poudre adulte qui est une première phase avant le démarrage futur sur la poudre infantile". Un redémarrage très rapide puisque le PDG de Lactalis affirme que la production de lait infantile reprendra "dès cet été".

Lactalis avait procédé à un rappel massif de lots infantiles depuis le début du mois de décembre 2017, en France et dans plusieurs pays européens. Ces lots, fabriqués dans l'usine de Craon (Mayenne), étaient contaminés par la salmonelle. Mais aujourd'hui Emmanuel Besnier l'affirme : "Toutes les garanties sont prises pour que ce redémarrage se fasse avec le maximum de sécurité".

Le groupe Lactalis est resté très discret depuis le début du scandale et selon son PDG, "cet aspect nous a fortement pénalisé, notre groupe doit évoluer avec un peu plus de communication". Mais pour Emmanuel Besnier, "l'essentiel est de renouveler toutes nos excuses pour ce qu'il s'est passé".

Le 26 décembre, la justice française a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire à l'encontre de la multinationale, premier groupe laitier mondial, pour "blessures involontaires", "mise en danger de la vie d'autrui", "tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine" et "inexécution d'une procédure de retrait ou de rappel d'un produit", préjudiciable à la santé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/