1 min de lecture Google

La voiture autonome Google prête à être testée, selon le groupe

Google a annoncé avoir mis au point un premier prototype fonctionnel de sa voiture autonome.

Une voiture autonome de Google le 28 mai 2014
Une voiture autonome de Google le 28 mai 2014 Crédit : -- / GOOGLE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le géant de l'internet Google a annoncé ce lundi que sa première voiture sans conducteur était prête à être testée sur circuit avant un possible essai en ville en 2015. "Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d'essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année", a indiqué l'équipe en charge du projet dans un message publié sur le réseau Google+.

Après des années de travail, le groupe a assuré ce lundi être parvenu à assembler un prototype "entièrement fonctionnel" de sa voiture sans volant et guidée par ordinateur. Google n'en a toutefois pas dit plus ce lundi sur les détails techniques de sa voiture, qui lui permettrait de se poser en pionnier du transport individuel de demain. Le message publié ce lundi montrait simplement une voiture blanche aux courbes arrondies.

En mai, le groupe avait indiqué que cette voiture n'aurait ni volant, ni pédale d'accélération ou de frein. "Notre logiciel et nos capteurs feront tout le travail", avait alors expliqué le responsable du projet, Chris Urmson. La vitesse maximale de la voiture Google sera de 40 km/h et son design comme ses équipements purement utilitaires, avait également expliqué le groupe. 

La voiture autonome pourrait marquer un "changement radical" comparable à celui provoqué par l'apparition des smartphones, selon l'analyste Mike Hudson, en charge du secteur automobile au sein de la société d'études eMarketer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Auto États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants