La vasque olympique est de retour à Paris depuis le 11 juin, elle a retrouvé son emplacement dans le jardin des Tuileries où elle avait attiré les foules chaque soir à l'été 2024 lors des Jeux. Elle s'élèvera de nouveau dans le ciel du 21 juin au 14 septembre.
Coralie a pris son vélo et pédalé jusqu'aux Tuileries pour photographier et apprécier à nouveau ce ballon qui lui a offert tant de plaisir. "C'est une grande joie, je suis contente de revoir cette vasque superbe qui crée un élan de fêtes autour d'elle incroyable. Le soir ici, c'est incroyable, il y a une espèce de magie inouïe. C'est presque irrationnel", confie celle-ci qui ne sera malgré tout pas présente le 21 juin pour assister à l'envol de ce symbole. De son côté, Christian promet de repenser le jour du décollage au moment où Teddy Riner et Marie-José Pérec ont allumé la vasque main dans la main.
Christian se remémore "un souvenir énorme, avec les couleurs, les lumières et les personnalités. Toutes les personnalités qui ont été au pied, c'était sensationnel". Plus loin, installée à l'ombre sur une chaise près d'une fontaine, Caroline regarde, presque hypnotisée, ce ballon qui avait donné le sourire aux Parisiens.
Elle évoque "un Paris joyeux, un Paris qui était rassemblé pour la voir. C'est intéressant qu'elle n'aurait pas dû disparaître finalement". La Vasque va d'abord illuminer le ciel de Paris pour la fête de la musique, avant de rester tout l'été et au moins jusqu'au 14 septembre pour rappeler aux Parisiens la magie des Jeux Olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte