La tour Eiffel sans anneaux olympiques jusqu'en 2026. La municipalité a annoncé ce lundi 26 mai que, dû à un contretemps législatif, le logo des Jeux ne pourra pas être de retour sur le monument parisien "avant 2026".
La mairie va proposer un amendement au projet de loi dédié aux JO d'hiver de 2030 dans les Alpes, qui doit être examiné au Sénat le 24 juin prochain, a expliqué Pierre Rabadan, adjoint à la maire socialiste en charge des sports et des Jeux olympiques, lors d'une conférence de presse. Cet amendement vise à intégrer une dérogation permettant à la ville de Paris, propriétaire de la tour Eiffel, de "disposer de la marque" des anneaux olympiques, propriété du CIO, dans l'espace public et sur le monument en dehors de la période olympique, a détaillé l'élu. Si l'amendement est voté, Paris lancera alors un appel d'offres.
Les anneaux représentant les cinq continents, de 29 mètres de long et 15 mètres de haut, ont trôné durant les JO de Paris entre le premier et le deuxième étage de la tour Eiffel, avant d'être retirés fin septembre. La maire de la capitale Anne Hidalgo avait annoncé le retour du logo des Jeux sur le monument parisien jusqu'aux JO de Los Angeles en 2028.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte