1 min de lecture Paris

La tour Eiffel fête ses 130 ans : le programme des festivités à Paris

Le 31 mars 1889, il y a 130 ans jour pour jour, la tour Eiffel était inaugurée. Pour l'occasion, Paris a préparé un anniversaire en grande pompe.

La tour Eiffel désormais protégée par un mur en verre
La tour Eiffel désormais protégée par un mur en verre Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après les 30 ans de la Pyramide du Louvre, Paris célèbre ce weekend les 130 ans de la tour Eiffel. De nombreuses festivités sont au programme, notamment un jeu de piste du rez-de-chaussée au deuxième étage de la Dame de Fer, pour redécouvrir l'histoire et la construction de ce monument emblématique.

Cet "adventure game", proposé à partir de samedi et jusqu'à la fin de l'année se présente sous la forme d’un parcours scénarisé, à la fois jeu de piste et théâtre immersif. Son but ? "Percer le secret des ateliers Eiffel, pour retrouver le nom d’un dossier confidentiel, en déchiffrant une série d’énigmes disséminées au 1er étage ainsi que dans les jardins de la Tour.", est-il précisé sur le site du monument.


Une exposition de portraits géants, d'hommes et femmes ayant participé à la construction et à l'exploitation de la tour Eiffel, sera également déployée sur les palissades qui entourent le chantier de l'ascenseur Nord. Cette anniversaire ne s'arrêtera pas à un weekend puisque des événements comme une terrasse d'été ou une exposition interactive en automne seront également organisés en l'honneur des 130 ans du symbole de Paris.

Samedi à 20h30, la tour Eiffel s'éteindra pendant 5 minutes en solidarité avec l'opération Earth Hour, 60 minutes pour la planète.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Tour Eiffel Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants