1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 novembre 2015

REPLAY - Au programme de cette revue de presse décalée : le président Hollande est en noir sur fond noir (il n'y a plus d'espoir), le prince Albert et Charlène font marcher leurs bébés, les chinois manipulent les chiens génétiquement et créent des monstres, et Johnny était à deux doigts de partir se battre en Syrie.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 novembre 2015

00:04:40

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 novembre 2015

00:04:54

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’Express a interviewé cette semaine le président Hollande, qu’on voit en photo à l’Élysée, tout en noir dans une pièce mal éclairée aux rideaux foncés, avec vue sur des arbres sans feuilles, à côté Dracula c’est la Saint-Sylvestre chez Michou. Heureusement qu’on a la pêche en ce moment sinon on se pendrait. Pour un gothique, voir ça ou Mylène Farmer embrassant Bernadette Chirac dans un congelo avec des frites moisies, c’est pareil.
 
Mais Hollande c’est aussi la COP21. Il lutte contre le terrorisme, le changement climatique, ensuite il va vacciner les enfants pauvres contre la malaria et sauver des chatons de la noyade, on comprend pourquoi il vit dans le noir, en fait c’est Batman.
 
On le voit ainsi le mois dernier avec Nicolas Hulot sur un glacier d’Islande à côté d’un énorme glaçon, malheureusement ils ont oublié le pastis. Puis en couverture, Hollande, toujours en noir, marche devant la glace, on dirait un manchot empereur qui, détestant sa partie blanche, se la serait faite teindre. Hollande, qui s'imprègne de la noirceur de l'époque, est le nouveau Nosferatu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info