1 min de lecture Emploi

La Poste va recruter 2.000 jeunes pour des emplois d'été

Vendredi 5 juin, le PDG de La Poste Philippe Wahl a annoncé que l'entreprise allait lancer une campagne de recrutement d'emplois saisonniers à destination des jeunes.

La Poste (Illustration).
La Poste (Illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"Je crois que, dans la relance économique, c'est très bien que La Poste puisse se mettre au service de l'économie". C'est dans cette perspective que l'entreprise lancera "dès la semaine prochaine" une campagne de recrutement de 2.000 emplois saisonniers à destination des "jeunes", a annoncé son PDG Philippe Wahl vendredi 5 juin.


Ces contrats auront une durée "de deux mois", a-t-il expliqué sur France Info. Ils permettront au groupe de "maintenir la totalité des bureaux de poste ouverts sur le territoire pendant les mois d'été" et "d'ouvrir 200 points postaux temporaires dans des zones touristiques pour soutenir l'emploi du secteur touristique pour deux mois".

Au début du déconfinement, Philippe Wahl avait promis sur RTL que la totalité des bureaux de Poste seraient ouverts avant la fin du mois de mai. Actuellement, "96% des bureaux de poste sont ouverts", a-t-il assuré sur France Info. Il a par ailleurs estimé que très peu de salariés de l'entreprise avait utilisé leur droit de retrait pendant le confinement. "Il y a eu 2.305 droits de retrait" sur les 220.000 salariés que compte de l'entreprise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants