Danser, c'est bon pour la santé. On s'en doutait un peu, c'est vrai. Mais si gigoter en rythme nous permet de brûler quelques calories et de faire du bien à son esprit, des chercheurs de la City (une université londonienne) viennent de démontrer que les danseurs sont des êtres plus sensibles. "Ils reconnaissent mieux les émotions" et "leurs corps répondraient aussi de manière plus sensible aux mouvements chargés d'émotion qui sont exécutés devant eux", peut-on lire dans un communiqué de presse.
L'étude, publiée dans la revue scientifique britannique Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance, montre également qu'il est inutile d'avoir le niveau d'un danseur étoile pour bénéficier de cette sensibilité. Il suffit de s'entraîner à exprimer des émotions par le corps en tutu classique ou en jogging de hip hop ou de zumba... tout est possible.
Pour vous motiver à quitter ce canapé sur lequel vous êtes probablement assises, on a sélectionné quelques clips cultes et nouveautés musicales avec pour objectif : vous donner envie de faire comme Christina, Beyoncé, Britney ou Jennifer. Let's Dance !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.