Deux dirigeants de Goodyear Amiens-Nord toujours séquestrés par des salariés
Grande-Bretagne : Urgences payantes pour les étrangers - Deux dirigeants de Goodyear Amiens-Nord toujours séquestrés par des salariés - Tournée de Dieudonné : l'interdiction se précise - Voici les sujets qui seront notamment abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Grande-Bretagne : Urgences payantes pour les étrangers
En Grande-Bretagne, le gouvernement vient de trancher. Désormais, les étrangers non-ressortissants de l'Union Européenne devront payer, immédiatement, 90 euros pour toute consultation aux Urgences des hôpitaux.
Faut-il, comme en Angleterre, faire payer les Urgences aux étrangers non-européens ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
Deux dirigeants de Goodyear Amiens-Nord toujours séquestrés par des salariés
Des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord retenaient toujours mardi matin les deux dirigeants qu'ils séquestrent depuis la veille sur le site du fabricant de pneumatiques menacé de fermeture, a-t-on appris de source syndicale.
Le directeur de production de l'usine, Michel Dheilly, et le directeur des ressources humaines (DRH), Bernard Glesser, retenus depuis 10H30 lundi dans une salle de réunion, dont une des portes a été bloquée par un imposant pneu agraire, y ont passé la nuit de lundi à mardi: ils "ne seront pas libérés tant qu'on aura pas des négociations avec un minimum de garanties", a déclaré à l'AFP Mickaël Mallet, délégué CGT.
Pour le PDG de Titan International, Maurice Taylor, "C'est vraiment stupide. Ils prennent les gens en otage". Aux États-Unis, c'est du kidnapping. S'ils faisaient ça là-bas, ils iraient en prison. Pourquoi ne vont-ils pas masqués, faire un hold-up dans une série de banques françaises ? Ainsi, ils pourraient racheter Goodyear", lâche le président du groupe américainInvité de RTL Midi 13h05 : Éric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes.
Tournée de Dieudonné : l'interdiction se précise
Le gouvernement a appelé hier les préfets et les maires à empêcher la tenue des spectacles de Dieudonné, jugés antisémites, et a été immédiatement entendu à Bordeaux, mais le polémiste a fait savoir qu'il contesterait en justice toute interdiction.
A quatre jours du lancement d'une nouvelle tournée de l'humoriste controversé, jeudi à Nantes, Manuel Valls a transmis une circulaire à l'ensemble des préfets pour rappeler les outils juridiques permettant d'interdire les représentations du one-man-show "Le Mur". Pour le ministre de l'Intérieur, "ces spectacles ne relèvent en rien de la création artistique", il s'agit "de rassemblements politiques, où Dieudonné déverse sa haine" des Juifs.
Sur la base de la circulaire, le
maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé qu'il interdisait à Dieudonné
M'Bala M'Bala, déjà condamné à de multiples reprises pour antisémitisme
ou injure raciales, de se produire le 26 janvier dans sa ville.
Le
préfet de Loire-Atlantique doit se saisir aujourd'hui de la circulaire
pour empêcher la représentation nantaise, a pronostiqué le Premier
ministre Jean-Marc Ayrault.
L'avocat de Dieudonné a déjà assuré
que son client "agirait immédiatement" contre toute interdiction. "Bien
sûr, il y aura référé", a indiqué à l'AFP Me Jacques Verdier, en
rappelant avoir déjà gagné sur ce terrain.
Nous attendons vos commentaires et vos avis sur ce blog ! A vous de jouer !