Du nouveau sur le vol spectaculaire chez le convoyeur de fonds Loomis, l'entreprise qui employait également Tony Musulin. La salariée qui a pu dérober 260 000 euros de billets aurait été arrêtée à la frontière turque.
Les autorités françaises ne le confirment pas encore ce matin encore, mais le timing de cette arrestation intrigue forcément. Le casse ultra-discret dans les bureaux de Loomis près de Paris a eu lieu le 11 octobre. Tellement discret que personne ne s'en est rendu compte en interne, et une enquête judiciaire ne sera ouverte que le 15 octobre, soit quatre jours plus tard. Un couple a pourtant déjà été arrêté à ce moment là, par les Douanes turques. Paris n'est alors pas alerté car Ankara n'a aucun moyen à ce moment là de faire un lien avec l'affaire Loomis.
Les photos du couple sont plutôt cocasses : la jeune femme a des dizaines de liasses de billets cachées dans son pantalon ultra moulant, son compagnon a lui aussi des dizaines de milliers d'euros dissimulés dans son caleçon et ses chaussettes. À eux deux, ils possèdent presque 250 000 euros.
Difficile donc de ne pas penser à la fugitive, une femme de 27 ans. Cette dernière a été gendarme volontaire pendant cinq ans mais a raté le concours d'entrée plusieurs fois. Elle travaillait chez Loomis depuis septembre dernier, et son petit ami serait d'origine Kurde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte