1 min de lecture Le journal

La contre-offensive de Sarkozy

LE JOURNAL – L'ancien chef de l’État a été mis en examen pour corruption active et trafic d'influence. Après sa garde à vue, Nicolas Sarkozy a choisi mercredi la contre-offensive en dénonçant une "instrumentalisation politique" de la justice. Sur quel point compte-t-il s'appuyer pour renverser le dossier en sa faveur? - Le Journal de 19h, du 2 juillet 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La contre-offensive de Sarkozy Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Après sa mise en examen pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes téléphoniques", Nicolas Sarkozy a opté pour une contre-offensive judiciaire. Il dénonce une "instrumentalisation politique" de la justice au moment où son retour en politique apparaît compromis. 

Dans une interview qui sera diffusée ce soir à 20 heures sur TF1, l'ancien chef de l’État assure qu'il n'a "jamais commis un acte contraire aux principes républicains ou à l’État de droit".

Les brèves

- Manuel Valls a annoncé un report de la mise en place du compte pénibilité. Ce recul du gouvernement fait l'objet d'une première victoire remportée par les patrons.

- Le procureur des Vosges demande de signaler les personnes qui ne sont pas aptes à conduire. Cette décision survient après l'acquittement d'un homme de 89 ans qui a tué un père et blessé son fils sur la route dans les Vosges.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants