1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy mis en examen : la mère de Carla Bruni scandalisée
1 min de lecture

Sarkozy mis en examen : la mère de Carla Bruni scandalisée

Marisa Bruni Tedeschi se dit scandalisée par la mise en examen de l'ancien président de la République.

Marisa Bruni-Tedeschi, accompagnée de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy en avril 2009.
Crédit : MICHEL GANGNE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La mère de Carla Bruni Marisa Bruni Tedeschi se dit scandalisée par la mise en examen de son beau-fils Nicolas Sarkozy, pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel. Cette campagne vise selon elle à "couper les jambes" de l'ancien chef de l'Etat français, afin de l'empêcher de revenir à la tête de l'UMP

Dans une interview au quotidien italien La Stampa, la mère de Carla Bruni estime que "le vrai scandale est ce coup de théâtre, la modalité et le moment choisi pour porter ces accusations contre Nicolas".

"Etrangement cette enquête sort maintenant (...); C'est le moment choisi qui exprime un désir de vendetta, sans compter que nous sommes tous prêts à mettre notre main au feu sur sa rigueur morale. Nous, qui sommes les plus proches de lui, nous sommes scandalisés", a ajouté la belle-mère italienne de l'ancien président. 

C'est juste le moment pour lui couper les jambes à jamais.

Marisa Bruni Tedeschi, belle-mère de Nicolas Sarkozy

"C'est juste le moment pour lui couper les jambes à jamais. Il était évident que sa carrière politique ne se serait pas arrêtée là (...); L'initiative de la justice arrive précisément au moment où l'on créait les conditions de son retour à la tête de l'UMP", la droite française, a-t-elle ajouté.

À lire aussi

Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour politique est dans tous les esprits. La corruption et le trafic d'influence sont des délits passibles de peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.

A l'origine de l'affaire qui vaut ses nouveaux déboires à Nicolas Sarkozy, son placement sur écoutes en septembre 2013 dans l'enquête sur les accusations, pour l'heure non étayées, d'un financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne victorieuse de 2007.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte