1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 4 mai

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité François Lenglet, Christian Jacob ou encore Pierre Arditi.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le second tour de la présidentielle, tous les experts étudient la carte de France des résultats, commune par commune. Alors, Laurent Gerra a décidé d'imiter l'économiste de RTL François Lenglet qui a étudié les communes ayant voté pour Emmanuel Macron. "Prenons Le Village, c’est le nom d’un bar à chats du XIe arrondissement où je vais souvent en afterwork. Eh bien, au Village, l’atelier de smoothies recrute massivement. Et là, on vote Macron", a-t-il analysé. 


De son côté, Christian Jacob, président LR, a refusé toute alliance avec LaRem. Une situation délicate pour son parti, meurtri par un mauvais score à la présidentielle. "Pour les législatives, on va faire nos meetings sur Rires et Chansons et vendre nos cartes d’adhésion sur Billets Réduc. Quitte à faire rire le public, autant que ce soit volontaire", a-t-il proposé. 

D'ailleurs, les négociations pour les législatives ressemblent à un théâtre de boulevard. L'immense comédien Pierre Arditi prend alors la parole, via l'imitateur. Pour lui, Adrien Quatennens "est capable de déclarer la guerre à l’Allemagne sur un coup de colère" tandis que Manon Aubry "est à la politique ce que Zaz est à Edith Piaf". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info