Depuis le second tour de la présidentielle, tous les experts étudient la carte de France des résultats, commune par commune. Alors, Laurent Gerra a décidé d'imiter l'économiste de RTL François Lenglet qui a étudié les communes ayant voté pour Emmanuel Macron. "Prenons Le Village, c’est le nom d’un bar à chats du XIe arrondissement où je vais souvent en afterwork. Eh bien, au Village, l’atelier de smoothies recrute massivement. Et là, on vote Macron", a-t-il analysé.
De son côté, Christian Jacob, président LR, a refusé toute alliance avec LaRem. Une situation délicate pour son parti, meurtri par un mauvais score à la présidentielle. "Pour les législatives, on va faire nos meetings sur
Rires et Chansons et vendre nos cartes d’adhésion sur Billets Réduc. Quitte à
faire rire le public, autant que ce soit volontaire", a-t-il proposé.
D'ailleurs, les négociations pour les législatives ressemblent à un théâtre de boulevard. L'immense comédien Pierre Arditi prend alors la parole, via l'imitateur. Pour lui, Adrien Quatennens "est capable de déclarer la guerre à l’Allemagne sur un coup de colère" tandis que Manon Aubry "est à la politique ce que Zaz est à Edith Piaf".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte