1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 22 décembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 22 décembre

Ce mercredi 22 décembre, Laurent Gerra a notamment imité Nicolas Sarkozy, Patrick Sébastien et Michel Chevalet.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Laurent Gerra & Romain Giraud

Alors que la gauche est plus que jamais divisée et semble n'avoir aucune chance d'être présente au second tour de l'élection présidentielle de 2022, Michel Chevalet est venu expliqué les raisons de ce possible fiasco :"Anne Hidalgo a plaidé l’union des gauches, mais elle ne fait pas sortir les électeurs de chez eux, elle fait juste sortir les rats des égouts", a-t-il affirmé. 

Quant à Christiane Taubira, elle "s'est alliée à Bernard Tapie pour torpiller Michel Rocard. En 2002, elle a fait battre Lionel Jospin et permis à Jean-Marie Le Pen d’être au second tour. Bref, elle a beau être la coqueluche des chroniqueurs en costume The Kooples de Quotidien sur TMC, Christiane Taubira est une machine à faire gagner la droite, qui l’emportera donc en 2022 !" 

De son côté, Nicolas Sarkozy est enthousiaste à l'approche de Noël et sait déjà tout particulièrement quel serait le cadeau parfait à offrir :"J’suis pas là pour dire du bien de mon livre, mais c’est vrai que ceux qui vont avoir Promenades à la Noël, ils vont apprendre des trucs, croyez-moi. Tenez, vous saviez que Sheila, alias Annie Chancel, c’est la fille de Jacques Chancel?"

Enfin, s'il y en a bien un qui ne pense pas à Noël, c'est Patrick Sébastien, l'animateur est en pleine tournée et n'a pas une minute à lui :"J’ai les meilleurs artistes du monde avec moi. J’ai les sœurs Suzy, des acrobates chinoises, il y a Suzy Wan, Suzy Two et Suzy Three, elles sont géniales ! J’ai aussi Alonso Putt, un ventriloque espagnol, Djamal Alatête, dresseur de merguez et bien sûr Proutos et Flatulos, deux pétomanes allemands, ils reprennent la chevauchée des Walkyries en mangeant du cassoulet, c’est que de l’amour !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.