Tous les experts météorologiques s’accordent à dire que la sécheresse sera, hélas, encore au rendez-vous cet été. Un problème qui a déclenché un grand élan de solidarité auprès de personnalités de tous horizons. À commencer, bien entendu, par le chef de l’État, Emmanuel Macron. "Si vous m’interrompez pendant ma danse de la pluie, ça marchera jamais. Je l’ai lue dans le Manuel des castors Juniors que m’a offert Brizitte. C’est une chanson que si on la chante en tapant du pied, ça fait pleuvoir", dit-il.
Nos artistes aussi se mobilisent contre cette menace de sécheresse, comme Enrico Macias. "Mais bien sûr ma parôle qu’on s’mobilise à tous contre la sécheresse qui fendille tout sur son passage. Et Surtout, bien sûr, on s’mobilise contre la sécheresse de cœur. C’est la plus terrible. Parce que moi, j’l’ai vécue dans ma chair, à moi, la sécheresse du cœur…", explique le chanteur.
Depuis le second tour des législatives, la gauche se trouve en position de force à l’Assemblée nationale mais reste divisée. On en parle avec celui qui fut jadis le candidat naturel de la gauche, Dominique Strauss-Kahn. "En tant qu’ancien meilleur candidat de la gauche et ex-directeur du F-M-Aie j’ai appris à me méfier. Mon conseil est donc d’aller de se méfier de ce qui se cache sous la NUPE", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.