1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 13 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 13 janvier

Ce jeudi 13 janvier, Laurent Gerra a imité Éric Ciotti et Arnaud Montebourg.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La presse régionale s’est fait l’écho de prénoms étranges donnés en 2021 à des nouveau-nés comme Kaleesy, inspiré d’un personnage de la série Game of Thrones, ou Anakynn, en référence à Star Wars. "Un scandale" pour Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes. "La droite dure, que je représente, s’insurge contre ses prénoms venus de l’étranger qui témoignent d’un déni d’assimilation. J’exige que ces enfants soient rebaptisés dans les plus brefs délais. Sinon, c’est reconduite à la frontière immédiate !"

Et pour l'élu, si la droite l'emporte à la présidentielle, il s'occupera "personnellement de ramener à Tatouine le petit Anakin Skywalker ! Allez hop ! Dans un Faucon Millenium et on n’en parle plus !"

Arrive ensuite le candidat de gauche Arnaud Montebourg, en difficulté dans les sondages et qui appelle depuis des semaines à une primaire de la gauche pour élire un candidat commun. "Au lancement de ma campagne, j’étais crédité de 2%. Maintenant, je suis à -2%", lance-t-il à Jade, qui lui demande : "comment est-ce possible ?" "C’est très simple : 2% des 100% des Français qui déclarent ne pas vouloir voter pour moi ajoutent qu’ils préfèreraient se couper un bras ou se faire frictionner le fessier avec une râpe à fromage plutôt que de mettre un bulletin de vote Arnaud Montebourg dans l’urne", affirme-t-il, avant de parler de "plantada" en référence à son slogan "remontada"
 
Pour tenter d'unir les candidats de gauche, Arnaud Montebourg s'était mis en scène sur les réseaux sociaux en tentant de les appeler un par un. Une tentative qui avait échoué puisque personne n'avait répondu. Ce jeudi, le candidat a retenté sa chance et rebelote, ce fut un échec !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte