1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 13 janvier
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 13 janvier

Ce jeudi 13 janvier, Laurent Gerra a imité Éric Ciotti et Arnaud Montebourg.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du jeudi 13 janvier 2022
07:49
Laurent Gerra & Jade

La presse régionale s’est fait l’écho de prénoms étranges donnés en 2021 à des nouveau-nés comme Kaleesy, inspiré d’un personnage de la série Game of Thrones, ou Anakynn, en référence à Star Wars. "Un scandale" pour Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes. "La droite dure, que je représente, s’insurge contre ses prénoms venus de l’étranger qui témoignent d’un déni d’assimilation. J’exige que ces enfants soient rebaptisés dans les plus brefs délais. Sinon, c’est reconduite à la frontière immédiate !"

Et pour l'élu, si la droite l'emporte à la présidentielle, il s'occupera "personnellement de ramener à Tatouine le petit Anakin Skywalker ! Allez hop ! Dans un Faucon Millenium et on n’en parle plus !"

Arrive ensuite le candidat de gauche Arnaud Montebourg, en difficulté dans les sondages et qui appelle depuis des semaines à une primaire de la gauche pour élire un candidat commun. "Au lancement de ma campagne, j’étais crédité de 2%. Maintenant, je suis à -2%", lance-t-il à Jade, qui lui demande : "comment est-ce possible ?" "C’est très simple : 2% des 100% des Français qui déclarent ne pas vouloir voter pour moi ajoutent qu’ils préfèreraient se couper un bras ou se faire frictionner le fessier avec une râpe à fromage plutôt que de mettre un bulletin de vote Arnaud Montebourg dans l’urne", affirme-t-il, avant de parler de "plantada" en référence à son slogan "remontada"
 
Pour tenter d'unir les candidats de gauche, Arnaud Montebourg s'était mis en scène sur les réseaux sociaux en tentant de les appeler un par un. Une tentative qui avait échoué puisque personne n'avait répondu. Ce jeudi, le candidat a retenté sa chance et rebelote, ce fut un échec !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/